Banquet républicain le 5 novembre gare St Sauveur

Publié le par LE VIVAT

artpublic.jpg

BANQUET-DEBAT CITOYEN
ET MAINTENANT… ON FAIT QUOI ? 

Il y a six mois de nombreux acteurs des arts et de la culture étaient réunis pour un banquet républicain au théâtre de la Verrière, avec les candidats aux élections législatives. Nous étions rassemblés pour évoquer les difficultés importantes de ce secteur et  envisager ensemble une nouvelle place et de nouvelles ambitions pour la culture dans notre pays.
La baisse du budget de l’Etat, la multiplication des appels à projet et des évènementiels au service du développement économique,  les difficultés pour les jeunes artistes d’exister et pour les autres de continuer… autant d’interrogations qui concourent aujourd’hui à une perte de confiance dans les politiques publiques, à une perte de sens des actions culturelles, à une remise en cause des projets artistiques.

Aujourd’hui nous souhaitons à nouveau mettre en débat la place des Arts et de la Culture dans l’espace public, dans nos vies, nos dignités, du plus près des territoires jusqu’au global.

Nous nous étions donné rendez-vous à l’automne pour continuer ce débat avec les élus de la nouvelle majorité… Nous y sommes ! 

 

Le Collectif Régional Arts et Culture vous invite à un banquet républicain :

Le lundi 5 novembre 2012 à la gare Saint-Sauveur à 19h

et y convie hommes et femmes politiques, acteurs culturels et publics pour un débat animé et constructif. 

Deux questions principales à l’ordre du jour :
- Quelle réponse de la gauche à la question du financement public de l’Art et de la Culture, sa légitimité, son objet, ses perspectives, ses fondements ? 

- Quelle utilisation de la règlementation européenne par l'Etat et les collectivités territoriales  pour contraindre et réduire les financements publics ? (en présence de Marie-Christine Blandin – Présidente de la commission Culture et Education du Sénat)

La participation au banquet est de 10 euros  (boissons non comprises)
merci de confirmer votre présence, avant le 31 octobre impérativement, auprès de : collectifregionalartsetculture@gmail.com  

Publié dans Infos pratiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article