Atelier "Techniques du corps et monde du soin"

Publié le par LE VIVAT

Techniques du corps et monde du soin
Julie Nioche, Gabrielle Mallet

 Lundi 2, mardi 3 et mercredi 4 novembre
à la Maison des Artistes de l'EPSM Lille Métropole d'Armentières
de 11h à 13h et de 14h à 17h (vacances de Toussaint)
Pour recevoir des informations, merci de nous envoyer un mail



Voici un atelier entre pratique corporelle, analyse du geste et création artistique dans le contexte du soin. Cette session fait suite au stage de l’année dernière. Elle est ouverte aux professionnels soignants ainsi qu'aux danseurs, praticiens somatiques, professionnels et volontaires d'associations de patients ou toute personne intéressée par une réflexion sur le corps dans les espaces de soin.

Tarif 36 euros (réduit * 28,5
euros)
Spectacle de Julie Nioche "Nos solitudes" du jeudi 28 janvier à 21h30 au Vivat inclus

* Tarif réduit (sur présentation de justificatif) : armentiérois, - 26 ans, étudiants, demandeurs d'emploi, bénéficiaires du R.S.A., plasticiens inscrits à la MDA, intermittents du spectacle. Possibilité de réglement par chèques crédit-loisirs.

Quelques photos de la précédente session :




Voici un extrait du texte d'intention, trouvé sur le site d'Individus en mouvement, Julie Nioche, consultable ici.
Techniques du corps,les projets
PROPOSITIONS CROISEES POUR APPRENDRE OU RE-APPRENDRE LE GESTE A.I.M.E. s’intéresse aux "savoirs du corps" tels qu’ils se sont constitués dans les pratiques chorégraphiques de ces dernières années mais aussi dans des techniques de soin (massage ostéopathie) et d’apprentissage du geste (methodes somatiques).
Les “techniques du corps” proposées par A.I.M.E. reposent donc sur un croisement permanent entre une demarche issue de l’expérience artistique singulière de Julie Nioche et une d’approche du soin qui relie massage, ostéopathie et methodes somatiques. Les "propositions croisées" sont autant d’outils pertinents pour un apprentissage ou un ré-apprentissage du geste qu’il soit quotidien ou artistique en privilégiant l’autonomisation de la personne et la mise en lien de l’individu avec un collectif dans différents contextes. A.I.M.E. developpe ainsi des propositions croisées qui associent dans chaque contexte différents intervenants: danseurs et performeurs, praticiens somatiques, ostéopathes, masseurs.



Publié dans Infos pratiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article