Aujourd'hui, des nouvelles de Kortrijk, où Sinksen s'annonce festif !

Publié le par LE VIVAT

Tous les ans, le week-end de la Pentecôte prend des allures de grande fête à Kortrijk, avec le festival Sinksen. De vendredi 20h à lundi minuit, soyez prêts à en prendre plein les yeux et les oreilles. Car cette année encore, le programme de ces trois jours est particulièrement bien rempli.

Sinksen, c'est tout simplement la fête la plus importante de la ville, qui rassemble bien plus que les festivités du 11 juillet (fête de la communauté flamande). De vendredi soir à lundi prochain, laissez-vous emporter par le festival, par ses spectacles et concerts donnés un peu partout en ville, souvent à l'impromptu, ses activités pour tous les âges, son immense braderie dimanche et lundi

Sur le Schouwburgplein, un des deux poumons du week-end, vous pouvez assister à un festival d'arts de rue, participer à un bal de tango, assister à un concert de l'Orchestre International du Vetex (à Kortrijk chez eux!). La Grand'Place toute proche accueille d'autres concert, est le départ de courses et de tours en vélos assez originaux... A deux pas, le Begijnhof (béguinage) se présente comme le paradis des enfants. Et pour les fêtards: rendez-vous près du Muziekcentrum Track, où De Kreun vous a concocté trois jours de concerts quasi sans fin.

Découvrez ce que cela donne en vidéo :

 

 

 

et retrouvez le programme (en NL uniquement, mais vous déchiffrerez vite) sur le site de Sinksen.

Et notez que la ville de Kortrijk, durant Sinksen, vous propose la retransmission en direct de l'Opéra de Lille du Barbier de Séville. Que vous pouvez également découvrir au Vivat ce samedi: rendez-vous demain pour plus d'infos !

Publié dans Kortrijk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article